dimanche 9 mars 2014

Tout le monde en parle

Comme il est assez rare que j'aime vraiment quelque chose qui est « à la mode », quel que soit le domaine concerné, cela mérite au moins un post sur mon blog :-)

J'ai découvert cette artiste pas hasard, mais je dois dire que je suis littéralement sous le charme d'Indila.

Elle s'est fait connaître depuis quelques mois par un premier titre, Dernière danse :







Puis par un deuxième single, Tourner dans le vide, dont je trouve cette version animée (différente du clip) à la fois intelligente et esthétique.


Dès la première écoute (il y a moins d'une semaine, puisque je ne connaissais pas Indila avant), j'ai aimé la voix de cette chanteuse. J'ai donc effectué quelques recherches pour en apprendre plus. J'ai écouté plusieurs de ses titres, qui m'ont très largement convaincue qu'il s'agit d'une artiste comme je les aime.

Auteur-compositeur-interprète, Indila écrit des poèmes depuis sa plus tendre enfance. Issue de plusieurs cultures (indienne, algérienne, égyptienne et cambodgienne, peut-on lire sur Wikipédia), sa musique est marquée par de multiples influences « ethniques ».



En écoutant ses deux premiers singles, je me suis cependant fait la réflexion qu'il était dommage que les arrangements musicaux type électro-pop sur une bonne partie des morceaux étouffent autant sa si belle voix. Au gré de mes recherches, j'ai fini par trouver LE titre qui n'a fait que confirmer mon coup de cœur. Il s'agit de Boîte en argent, un petit bijou que je vous invite à écouter.








Une semaine après la sortie de son album, Indila a détrôné le très apprécié Stromae, non seulement en lui volant la première place des ventes, mais aussi en écoulant 40 000 exemplaires de son album en une semaine à sa sortie, contre 25 000 pour celui de Stromae l'an dernier (quoique ces chiffres méritent d'être nuancés car il s'agit du deuxième opus de Stromae, face au premier d'Indila). 



4 commentaires:

  1. C'est encore moi! ^^
    Je ne connaissais pas cette chanteuse (en Corée, on a encore plus de mal à se tenir au courant de tout, tout de suite...) mais tu as tout à fait raison : elle a une voix magnifique.
    J'envisage d'ailleurs de me servir de l'une de ses chansons dans un prochain cours... ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, bonne idée ! C'est qu'en plus de posséder une belle voix, elle a une très bonne diction :P
      Tu me diras laquelle tu choisiras ?

      Supprimer
  2. Sans doute "boîte en argent"....^^

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot :-)